Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Scierie Mann

Scierie Mann

1916
Photographe inconnu
Robert Di Salvo

Scierie à Grandchamp (commune de Veytaux). Plusieurs personnes semblent être des militaires étrangers, soldats et officiers. Ces derniers n'étaient pas astreints au travail. Ce cliché est peut-être à mettre en relation avec les photos relatant l'arrivée d'internés français à Territet en 1916.
Le propriétaire de la scierie, mon arrière-arrière grand-père Henri Mann, est à droite au premier plan, habillé d'un veston.

Un état nominatif de 37 soldats logeant à la Pension Masson à Veytaux en juillet 1916 est reproduit dans un livre consacré à l'histoire de cet établissement hôtelier. La scierie Mann n'y figure pas comme employeur d'un de ces soldats.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Document étonnant, merci ! Un coup de loupe est indispensable pour voir les visages et les costumes.....

  • Aurélie Texier Rossier

    Bonjour, est-ce que vous savez à quel endroit se trouvait la scierie?

    • Robert Di Salvo

      Bonjour, je n'ai pas d'indication à ce sujet. Pour une entreprise de ce genre, il faut une importante surface à peu près plate et la proximité d'une route ou d'une voie de chemin de fer pour acheminer les troncs et livrer les poutres aisément. Comme pour le chalet, je pensais contacter les archives communales.

      Meilleurs salutations

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,206
6,474
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.