Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chien de l'Hospice

Chien de l'Hospice

© Photo Edition A. Deriaz, Baulmes - texte Le Valais pittoresque / Solandieu
Sylvie Bazzanella

Beau saint-bernard à poil court du chenil de l'Hospice du Grand-Saint-Bernard, phographié sur le versant italien du col.

Hospice et lac du Grand-St.Bernard, en fond le Mont Vélan (3727 m)

"Les chiens du St-Bernard sont célèbres, et pour les juger, il faut les avoir vus à l'oeuvre. Leur finesse et leur dévouement ne sont point un mythe, et les soupçons de décadence que certain conteur jette sur leur race, ne sont pas encore justifiés. Evidemment, les conditions économiques actuelles ont rendu leur mission beaucoup moins rigoureuse ; ils ont par cela même, moins d'entraînement qu'avant l'invention du téléphone et des moyens de transport à travers les Alpes, mais les successeurs de « Barry » marchent encore dignement sur les traces de leur illustre ancêtre ; la race vieillit, mais ne dégénère pas."

© Le Valais pittoresque / Solandieu - Lausanne : L. Martinet, 1910

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,341
6,488
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.