Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Avion biplan sans hélice

Avion biplan sans hélice

1 juin 1919
Ed. Morier
Robert Di Salvo

Ancienne carte postale adressée à mon arrière-grand-père à Territet, postée à Giez. Photographe : timbre "ED. MORIER" au verso.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Magnifique photo; on peut imaginer que tous les enfants qui posent sur la photo rêvent de piloter cet avion...

  • Albin Salamin

    Monsieur Dominique Vultier nous écrit à propos de ce biplan: - c'est un biplan Aero-21 de Monsieur Wullschleger, constructeur de l'école d'aviation à Lausanne Blecherette.

  • Serge de Muller

    curieux a Giez on ne voit pas de terrain plat servant a ce genre d'exercise mais par contre a Yverdon il y a un aerodrome ou alors il s'agit de Giez en France bon si il a aterri sur un champ de paysan c'est possible oui

  • Yannik Plomb

    Tout est bien qui finit bien YVERDON— Un avion — Un aéroplane militaire venant de Lausanne a survolé lundi matin vers 11 heures, à une grande hauteur, la partie nord d'Yverdon, dit le Journal de cette ville. L'appareil a longé le lac et est allé atterrir sur la place de Planeyse, A Colombier. En touchant terre, un peu brusquement, l'avion a eu son hélice et une roue brisée. Heureusement, les aviateurs, le pilote, lieutenant André et un officier observateur, sont indemnes Feuille d’Avis de Lausanne 6juin 1919 Scriptorium BCU Lausanne

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,697
5,953
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.