Concours photo "La rue, témoin de nos passions": publiez-vous images jusqu'au 25 mars ! Toutes les infos
Repérage
Avion biplan sans hélice

Avion biplan sans hélice

1 juin 1919
Ed. Morier
Robert Di Salvo

Ancienne carte postale adressée à mon arrière-grand-père à Territet, postée à Giez. Photographe : timbre "ED. MORIER" au verso.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Magnifique photo; on peut imaginer que tous les enfants qui posent sur la photo rêvent de piloter cet avion...

  • Albin Salamin

    Monsieur Dominique Vultier nous écrit à propos de ce biplan: - c'est un biplan Aero-21 de Monsieur Wullschleger, constructeur de l'école d'aviation à Lausanne Blecherette.

  • Serge de Muller

    curieux a Giez on ne voit pas de terrain plat servant a ce genre d'exercise mais par contre a Yverdon il y a un aerodrome ou alors il s'agit de Giez en France bon si il a aterri sur un champ de paysan c'est possible oui

  • Yannik Plomb

    Tout est bien qui finit bien YVERDON— Un avion — Un aéroplane militaire venant de Lausanne a survolé lundi matin vers 11 heures, à une grande hauteur, la partie nord d'Yverdon, dit le Journal de cette ville. L'appareil a longé le lac et est allé atterrir sur la place de Planeyse, A Colombier. En touchant terre, un peu brusquement, l'avion a eu son hélice et une roue brisée. Heureusement, les aviateurs, le pilote, lieutenant André et un officier observateur, sont indemnes Feuille d’Avis de Lausanne 6juin 1919 Scriptorium BCU Lausanne