Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Grimentz

Grimentz

Alain Zuber

Le photographe, auteur de cette magnifique carte postale, a eu la bonne idée de faire un petit effort pour monter un peu plus haut que ses collègues et il n'a pas hésité à prendre son cliché en fin de soirée.

Il nous montre un temps révolu : une vieille femme, jamais sans son tricot, et une fillette surveillent quelques vaches qui pâturent tout à coté du bisse. Une cheminée commence à fumer, le village tout ramassé sur lui même est déjà passé dans l'ombre. Sa silhouette se découpe sur l'autre coté de la vallée encore sous le soleil où l'on devine les terres et les près du village d'Ayer qui semblent accrochés à la pente.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Pierrot Vouardoux

    Très belle photo.Beaucoup de souvenirs.à propos du bisse où je faisais naviguer un bateau, taillé dans une écorce de sapin par mon grand père Albert Vouardoux,depuis le Boccard jusqu'à l'endroit où s'arrête le bisse sur la photo. C'était les étés 1954 et 1955.

Alain Zuber
29 contributions
20 novembre 2011
900 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
6 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,780
6,291
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.