Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Renault 4 CV 1959 VD 58301

Renault 4 CV 1959 VD 58301

Je suis assis sur le part choc,2 ème voiture de mes parents,sur la route du col du Pillon,à l`arrière on peut reconnaître le rocher surnommé,sauf erreur "La femme de Loth"

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Pierre Baudillon

    Il n'y a pas d'erreur quant au nom du rocher. Il rappelle le récit biblique de Sodome et Gomorrhe où la femme de Loth, qui s'était retournée, fut changée en colonne de sel. Le rocher blanc sur la route du Pillon fait partie de formations de gypse et rappelle un peu ce récit. On peut aussi signaler que le gypse se forme à partir de la décomposition de matériau se trouvant notamment dans les marécages, ce qui veut dire qu'à cet endroit de la route, il y avait dans des temps lointains une mer (Thétys) avec des marécages. Le gypse a été soulevé lors de la formation des Alpes et se trouve maintenant sur la route du Pillon, et aussi vers le col de la Croix.

  • Claire Bärtschi-Flohr

    Photo sympa. Ah, c'était le bon temps !!! Et le commentaire de M. Baudillon est très intéressant. Merci pour ce document.

Claude Gribi
461 contributions
28 décembre 2012
897 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
8 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,614
6,673
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.