Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève - Arrivée de Pierre Laval

Genève - Arrivée de Pierre Laval

31 juillet 1935
[non identifié]
L'Inédit

Le 1ͤʳ août 1935, le Conseil de la S.d.N. se réunit en session extraordinaire pour tenter de régler le conflit italo-éthiopien.

«...Le sentiment dominant continue à être que le Conseil acceptera vraisemblablement la solution temporisatrice dont M. Laval sera le principal avocat...» (Journal de Genève du même jour)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claude Zurcher

    Observez que Pierre Laval porte une cravate blanche, qui est une cravate pour habit de soirée. En fait, et pour l'anecdote, c'est Aristide Brian qui donna ce conseil au jeune Laval, élu à la Chambre des députés sous l'étiquette socialiste-indépendant (1924-1927). "Faites-vous remarquer, quelque chose dans votre tenue, un détail attaché à votre personne, dont on puisse se souvenir". Et Laval choisit la cravate blanche (in Alain Decaux, Morts pour Vichy, Perrin 2000). Toute sa carrière et jusqu'à son exécution pour trahison, le 15 octobre 1945, Laval portera une cravate blanche.

  • Martine Desarzens

    Cher Claude un grand MERCI pour cette information, comme j'aime beaucoup la photographie noir blanc je clique sur la loupe ce qui me permets de regarder à loisir la photo avec ses détails...j'avais remarqué ce blanc qui fait tâche...mais sans plus...!!!! merci....

Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,307
6,773
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.