Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Planta foire de Sion 1906
La Planta foire de Sion 1906
Le 30 mars 1838, la Bourgeoisie de Sion et l'évêque établissent une convention qui règle les différentes questions pour la construction du Palais épiscopal Il est aussi prévu une place publique, la Planta.
Place publique traversée en tous sens par les chars attelés, elle est avant tout un lieu de foires traditionnelles, de marchés, d'exercices militaires, de rassemblements populaires ou patriotiques.
Les foires périodiques de Sion emplissaient la Planta d'une animation extraordinaire. On y vit jusqu'à 1800 têtes de gros bétail.
Carte postale ancienne, Croquis valaisans, Jullien frères photo éditeurs Genève 1880-1906
Collection personnelle: DR
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/aZnYJP978ok
20 décembre 2015
Tous droits réservés
690 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 3,957 documents associés à 1900 - 1909
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,735
6,296
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.