Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Sur les toits de New York

Sur les toits de New York

inconnu
Marie-Angèle Lovis

Comme nombre de ses compatriotes, Marcel Girard, de Cornol, canton du Jura, émigre aux Etats-Unis et arrive à Ellis Island le 6 août 1923. Comme c'est également la coutume parmi les émigrés de son village, les nouveaux arrivés sont accueillis par l'un des leurs, déjà installé outre-atlantique. Marcel, 17 ans, rejoint donc son oncle Gilbert Girard, à Brooklyn.

Et quelle profession exercer à New York ? Comme c'est à nouveau la coutume, ou presque, Marcel abandonne son métier de maçon pour travailler dans les cuisines des hôtels newyorkais.

Son nouveau job semble lui convenir tout à fait. Le voici, à droite sur la photo, sur un toit ou une terrasse de l'établissement où il travaille. La pause se passe dans la bonne humeur et avec un grand sens de l'humour.

A regarder aussi avec attention la chaussure du pied droit.

Cette photo m'a été transmise par Robert Girard, son neveu de Cornol.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
98,930
5,691
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.