Trolleybus Saurer / CGTE / Sécheron
Trolleybus Saurer / CGTE / Sécheron
Le trolleybus Saurer / CGTE / Sécheron 812 construit en 1948 en complément des 1-11 (801-811) de 1942/43 avait reçu le numéro de service 14 dans le but d'être utilisé comme trolleybus école. Cette idée ne fut pas mise en pratique et le 812 a effectué son dernier voyage jusque chez le ferrailleur abbé à Carouge, après que l'AGMT ait refusé de le préserver, malgré la demande insistante d'un membre du comité
- Année de mise en service : 1942-1943 (no 1 à 11) / 1948 (no 12)
- Mise hors service : 1964-1974
- Numérotation d'origine CGTE : 1 à 12 - Livrée : Vert et ivoire
- Numérotation CGTE dès 1958 : 801 à 812 - Livrée : Rouge coq-de-roche et ivoire
- Construction mécanique (châssis) : Adolf Saurer SA (Saurer) à Arbon
- Construction électrique : Société anonyme des ateliers de Sécheron (SAAS) à Genève
- Construction carrosserie : Ateliers CGTE de la Jonction (Genève)
- Longueur : 1 070 mm
- Largeur : 2 400 mm
- Hauteur : 2 840 mm
- Poids à vide : 8,1 t
- Empattement : 5 000 mm
- Puissance : 110 CV
- Rapport d'engrenage : 1:10,6
- Vitesse maximum : 45 km/h
- Capacité : 61 places (28 assises / 33 debouts)
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/aZnYJkr9Bok
7 février 2015
Tous droits réservés
1,086 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 6,293 documents associés à 1970 - 1979
Galeries:
112,070
6,993
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.