Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Balade en famille à Bassins

Balade en famille à Bassins

1921
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

C'est en 1921, la famille habite encore à Bremblens, les voilà en promenade, en voiture décapotable, au Pied du Jura, Suzanne, l'élégante épouse de Pierre Auguste Chappuis et leurs fils l'ainé Pierre Yves Abram (1914) et Jacques (1916) sont dans la belle décapotable qui plus spatieuse a remplacé la Bébé Peugeot. C'est le tour de Pierre Auguste de prendre cette image, ce qui semble déclencher l'hilarité de mon père ..... ce pendant de la photo ci-dessous laisse paraître que ce moment en famille est un bon moment..

L'église de Bassins (description dans ce document d'Albin Salamin et de Claude-Henri Kissling) a un clocher reconnaissable à toiture pyramidale et une tour à base carrée, à la solide assise à l'extrémité d'un village en ligne, sur un replat.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Philippe Chappuis
1,492 contributions
2 avril 2020
15 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,181
6,023
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.