Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jean-Pierre Moutier, acteur

Jean-Pierre Moutier, acteur

1969
Musée du Tour Automatique et d'histoire

Jean-Pierre Raaflaub, dit Jean-Pierre Moutier, né le 6 décembre 1929 à Moutier et mort le 27 novembre 2005 à Genève.

Enfance à Moutier où il accomplit sa scolarité. Après des études au Technicum de La Chaux-de-Fonds il travaille au sein de l'usine Bechler. Au début des années 1950, il décide de se consacrer au théâtre et s'en va à Paris pour suivre une formation de comédien. Dès 1955, sous le nom de Jean-Pierre Moutier, il joue sur les scènes parisiennes. Il joue sous la direction de metteurs en scènes réputés tels que Georges Vitali, Pierre Fresnay, Roger Kahane, Pierre Debauche ou encore Antoine Vitez. Dans les années 1960, des tournées l'emmènent au Liban, en Syrie, Algérie et Afrique noire.

Au cinéma, il apparaît dans plus de vingt films, notamment, Les Tontons flingueurs et Les Barbouzes de Lautner, Faibles Femmes de Michel Boisrond, Messidor d'Alain Tanner, La Saignée de Claude Mulot, ou Tempo di Roma de Denys de la Patellière. Il joue aussi dans de nombreuses productions télévisées.

En 1974, il quitte Paris pour Genève où il est engagé par la TSR. Il y travaille comme réalisateur, notamment pour les émissions Tell Quel, Temps présent ou Destins. Il continue en outre de jouer sur scène, au Théâtre de l'Orangerie à Genève ou au Théâtre de Carouge.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
6 novembre 2022
27 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,768
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.