Berne_vue du télésiège-Expo-Hospes_
Berne_vue du télésiège-Expo-Hospes_
Petit voyage au-dessus de la vieille ville de Berne en télésiège pour rejoindre l'exposition :
On y voit la cathédrale, le Palais fédéral, l'Aar...
Ce fut une exposition consacrée aux arts de l'hospitalité : gastronomie, arts de la table, tourisme qui eut lieu du 14 mai au 21 juin 1954
Voir :
Voir ci-dessous un extrait de l'article du journal L'Impartial du samedi 15 mai 1954.
« Nous l'avons déjà fait hier par la nomenclature complète - ou peu s'en faut - de cette exposition où l'on pénètre en vol plané grâce au télésiège qui part de la fosse aux ours et qui offre aux visiteurs un moyen de locomotion original avec vue sur la vieille ville de Berne presque unique en son genre. Cette silhouette moyenâgeuse dominée par la flèche de la cathédrale vaudrait à elle seule le voyage .On survole les parterres fleuris, les arbres séculaires pour déboucher bientôt au-dessus du vaste champ d'exercice du Dépôt fédéral des chevaux de l'armée. Ce télésiège, qui sera sans doute fort utilisé, partira ensuite pour Berlin, où il a été vendu. C'est là un exem-ple d'esprit pratique à imiter : presque toutes les installations faites seront ensuite utilisées dans le pays ou à l'étranger.
Ainsi, la gare installée par les CFF dans l'exposition sera transportée telle quelle à Versoix. Le bureau postal ira au Tessin. Etc., etc. Je ne sais pas comment on utilisera plus tard les jeux d'eau ou le symbole de l'exposition, qui est une sphère illuminée. Mais rien ne se trouve et rien ne se perd : jusqu'au Spanisch-Brötli-Bahn du centenaire, qui a quitté son musée pour reprendre du service. »
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.