Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lettre d'un interné à Montana
19 juillet 1916
François Escure, sergent-major, prisonnier interné au Palace Hotel de Montana
Pierre-Marie Epiney
Lettre d'un interné à Montana
19 juillet 1916
François Escure, sergent-major, prisonnier interné au Palace Hotel de Montana
Pierre-Marie Epiney
Prisonnier interné à Montana, le sergent-major signataire de la lettre répond au père de son ami inquiet de ne pas avoir des nouvelles de son fils Gaston combattant dans les tranchées.
Il décrit l'attaque du 13 juillet (1916) où les Allemands "lançaient des liquides enflammés" dans les tranchées. Dans la confusion qui a suivi l'attaque "je ne peux vous certifier exactement si votre cher Gaston a été tué ou blessé."
Cet émouvant témoignage se termine avec ces mots : "Je partage votre angoisse et votre douleur, ainsi que celle de madame et de mademoiselle Caillon..."
voir aussi :
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/ajW4XXakWoV
6 août 2017
Creative Commons CC BY-NC-ND
689 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
7 galeries

Quand les Romands font leur histoire...
108,808
6,797
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.