Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
"Foederis" - Les 75 ans de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes

"Foederis" - Les 75 ans de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes

1994
FVJC
Fédé vaudoise des jeunesses campagnardes

Les 75 ans

Ce jubilé se déroula sur toute l'année au fil des différentes manifestations organisées par cinq sociétés de jeunesse.

L'année débuta avec le concours théâtral organisé à Forel-Lavaux du 8 au 10 avril 1994. Neuf sociétés de jeunesse y participèrent. Il s'agit des Jeunesses de Poliez-Pittet, Boulens/Peyres-Possens, Forel, Le Brassus, Payerne, Lonay, Senarclens, Palézieux et Vers-chez-les-Blancs.

La seconde manifestation était prévue à Hermenches. Une idée qui avait germé dans les esprits des membres du Comité Central de l'époque pour marquer le 75e anniversaire était de réunir les sociétés de jeunesse au-delà des frontières vaudoises. Malheureusement, la rencontre internationale a dû être annulée faute de participants.

Du 12 au 14 août 1994, les fédérés purent découvrir le village de « Foederis » qui prit naissance à Champvent. « Foederis » en latin signifie Fédération ou alliance.

Des jeux sans frontières furent organisés à Gilly le dernier week-end d'août et le premier week-end de septembre. Cette manifestation fut jumelée avec le tir Cantonal.

Pour les jeux sans frontières, quatre équipes de la FVJC (une jeunesse par région) étaient en compétition avec d'autres jeunesses des cantons limitrophes, telle que la Jeunesse du Landeron, La Jeunesse de Broc, la Jeunesse du Bouveret et l'équipe du Lavaux qui remplaça au pied levé la Jeunesse Viticole Genevoise.

En dernier lieu, Peney-le-Jorat avec sa journée des anciens les 10 et 11 septembre 1994.

Celle-ci fut regroupée avec le Rallye. Le samedi était consacré au Rallye avec des équipages mixtes « jeunes et anciens », tandis que le dimanche était consacré à l'histoire de la FVJC. Le banquet officiel était d'ailleurs animé style 1920.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
19 mai 2019
120 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
0 galerie
Déjà 3,827 documents associés à 1990 - 1999
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,523
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.