Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Dans les locaux de la Feuille d'Avis de Lausanne

Dans les locaux de la Feuille d'Avis de Lausanne

29 août 1960
Collection Luciana Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Dames affairées au service des expéditions du journal.

C'est en 1762 qu'est fondée la «Feuille d'avis de Lausanne» Quotidienne dès 1872, elle n'adoptera un nom plus moderne et correspondant mieux à son contenu qu'un siècle plus tard : «24 Heures»

Remarques historiques : Les bureaux de la Feuille d'Avis, du temps de David Duret, en 1762, étaient vraisemblablement installés dans la maison Jordan à la place du Pont. L'administration occupe en 1830 des locaux à la rue du Pont. Jean Allenspach, directeur de la Feuille d'Avis dès 1844, aménage ses bureaux en 1886 aux Escaliers du Marché où il tient également une librairie. Paul Allenspach est imprimeur, éditeur et propriétaire dès 1893; les bureaux sont installés à la place de la Palud 22, dès 1903. La rédaction s'installe à l'avenue de la Gare en 1920. Puis dès 1932, les bureaux sont installés rue Pépinet.

Source : Musées Lausannois

© Collection particulière de Luciana Bazzanella, Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,796
4,836
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.