Cinquantenaire FVJC
Cinquantenaire FVJC
1969, la FVJC est cinquantenaire ! Cette année-là, la Fédération est présidée par Bernard Guex, Président de 1960 à 1969.
La célébration de ce jubilé se déroula sur un jour, le 1er novembre à Lausanne. La journée débuta à 11h où les membres présents se rendirent au cimetière de Lutry sur la tombe d'Hector Bron afin d'y déposer une couronne.
Suite à cela, des compétitions eurent lieu au stade des Marronniers. Athlétisme, tir à la corde, lutte ainsi qu'une course de 3000m étaient au programme.
Les gagnants du tir à la corde étaient les suivants :
Centre : Forel-Lavaux
Pied du Jura : Pompaples
Broye : Vulliens
Nord : Arnex
La journée se poursuivit par un cortège entre la Pontaise et Beaulieu. Arrivés sur place, les fédérés eurent droit à un vin d'honneur ainsi que la présentation d'un sktech joué par la jeunesse de Penthalaz.
Le banquet ainsi que la Commémoration officielle se déroulèrent par la suite avant de laisser place à un grand bal mené par l'orchestre « Guy Roland ».

Quand les Romands font leur histoire...
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.