Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Cinquantenaire FVJC

Cinquantenaire FVJC

1 novembre 1969
FVJC
Fédé vaudoise des jeunesses campagnardes

1969, la FVJC est cinquantenaire ! Cette année-là, la Fédération est présidée par Bernard Guex, Président de 1960 à 1969.

La célébration de ce jubilé se déroula sur un jour, le 1er novembre à Lausanne. La journée débuta à 11h où les membres présents se rendirent au cimetière de Lutry sur la tombe d'Hector Bron afin d'y déposer une couronne.

Suite à cela, des compétitions eurent lieu au stade des Marronniers. Athlétisme, tir à la corde, lutte ainsi qu'une course de 3000m étaient au programme.

Les gagnants du tir à la corde étaient les suivants :

Centre : Forel-Lavaux

Pied du Jura : Pompaples

Broye : Vulliens

Nord : Arnex

La journée se poursuivit par un cortège entre la Pontaise et Beaulieu. Arrivés sur place, les fédérés eurent droit à un vin d'honneur ainsi que la présentation d'un sktech joué par la jeunesse de Penthalaz.

Le banquet ainsi que la Commémoration officielle se déroulèrent par la suite avant de laisser place à un grand bal mené par l'orchestre « Guy Roland ».

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
19 mai 2019
74 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 9,391 documents associés à 1960 - 1969

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,334
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.