Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève - Moscou

Genève - Moscou

27 mai 1994
Pierre Jeannerat

Trois fois par semaine, une liaison directe Genève-Aéroport-Moscou était proposée en voiture-lits. On remarque le gabarit de la voiture russe plus large à cause de l'écartement différent des voies. Long trajet par Bâle, Francfort sur le Main, Leipzig, Wroclaw, Varsovie, Brest (changement de bogie) et Minsk. Sur le toit à gauche, on voit les traces de fumée du chauffage autonome à charbon. Cette liaison directe durera de 1988 à 1994. Dans le passé, d'autres trains de nuit permettaient de rejoindre de Genève l'Espagne ou Rome. La liaison vers Barcelone devrait renaître.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Robert Di Salvo

    Un modèle réduit à l'échelle HO d'une voiture-lits comme celle-ci a été produit dans les années 1990 par la société Sachsenmodelle, réf. 14328 et 14329.

Pierre Jeannerat
44 contributions
19 juillet 2021
49 vues
3 likes
1 favori
2 commentaires
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,096
6,531
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.