Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ferme Roux à Bremblens

Ferme Roux à Bremblens

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Pièce importante du rébus généalogique ! Encore en place au N°5 de la Rue du Village à Bremblens. Cette ferme du XVIIe s. a appartenu au syndic de Bremblens François Louis Henri Roux (1786-1847), sa fille Louise Henriette Roux (1822-1865) épousera le pasteur Jean-Louis Chappuis (1812-1877), les futurs grands parents de Pierre Auguste. A leur mort, le vaste domaine et les immeubles ont été partagés entre les enfants de Jean Louis, Pierre Eugène, Alice et le cadet Eugène Samuel (1856-1942) le père de Pierre Auguste ! Bel escalier en bois couvert par un auvent, fréquent si l'escalier se trouve comme ici sur le mur pignon et non gouttereau.Fiche bleue du recensement architectural n°27

Bel escalier en bois couvert par un auvent, fréquent si l'escalier se trouve comme ici sur le mur pignon et non gouttereau. Figure à la page 313 du volume 3 des Maisons rurales du Canton de Vaud de Daniel Glauser édité par la Société Suisse des Traditions populaires.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,856 contributions
8 mars 2019
79 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,734
6,297
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.