Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Champex-Lac  vers 1930

Champex-Lac vers 1930

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Depuis les hauts de Champex, la vue sur le Lac. De D à G les toits de l'Hôtel du Glacier (construit par Paul Biselx dans les années 1890-1895), l'Hôtel Beau-site (vers 1910 Hôtel de Trient et sa dépendance le petit Hôtel des Alpes selon images d'Alfred Tissières à la Médiathèque du Valais), puis l'Hôtel Biselx, le premier hôtel de la station naissante tenu l'été par François Biselx. Plus loin le Grand Hôtel des Alpes (voir le document de Sylvie Bazzanella)

Ce lien vers La Vallée du Rhône, Journal illustré des stations du Valais dans lequel on peut trouvé les encarts publicitaires des hôtels de champex en 1903.

Suzanne et Pierre Auguste Chappuis aimaient passer une partie de l'été dans la région de Champex et le Val d'Arpette, logeant souvent à l'Hôtel Beau Site et à l'Hôtel du Glacier. Ils affectionnaient tout spécialement ces lieux où ils avaient lié des relations d'amitié avec plusieurs familles, les Crettex, les Biselx et les Torrione

Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,022
4,889
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.