Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Famille de Paul Girardet à Paris vers 1875

Famille de Paul Girardet à Paris vers 1875

auteur inconnu
Héritiers des Albums de René Burnand

Photographie de la famille de Paul Girardet conservée avec d'autres images de la famille par René Burnand dans l'album 5 (1912-1913) et annotée par sa main. La guerre finie, la famille Girardet avait regagné Versailles, rue Albert Joly. Eugène Burnand a migré à Paris dès 1872 et suit l'Ecole des Beaux Arts , à l'atelier Gérôme. Dès 1873 il entre dans le cercle familial des Girardet, lieu d'échanges et de rencontre pour de nombreux artistes.

Assis de G à D, Jules, Paul- Armand, Julia, Paul (1821-1893) et Alexandrine (1825-1884) Théo assis devant elle, puis Eugène. Léon est débout derrière son père Les autres personnages ne sont pas identifiés

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, impressionnant ce portrait très réussi de cette famille aux attitudes et aux ressemblances physiques extrêmes à mon regard. A se demander si le photographe n'aurait pas lui même appartenu au cercle de cette famille pour avoir saisi ainsi la scène.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,366
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.