Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ogay origine Lovatens

Ogay origine Lovatens

Francine Ogay
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Horvay Robert
  • Nicolas Ogay

    Bonjour Francine, désolé de ne vous répondre si tardivement, mais j'avais perdu mon code d'accès! Quelle belle image représentant nos armoiries familiales! De qui descendez-vous? Mon ancêtre le plus ancien que je connaisse c'est Jacques Ogay, né en 1730, qui viendra s'installer à Lausanne au Moulin de Couvaloup!

    • Francine Ogay

      Bonjour Nicolas, merci pour ce message, moi aussi j'ai plusieurs fois perdu mon accès au site... Pour vous répondre sincèrement, je n'ai pas de documents mais que de rares souvenirs de conversations avec mon papa qui rapportaient d'autres avis sur nos origines, dont voici un résumé sur mon site familial : korotchenzov.blog4ever.com/lau....

      Rien de ce qui est écrit sur Lausanne 1635 n'est sûr ni prouvé , mais le lien avec les Moulins de Granges Marnand sont réels, voir le destin de Philippe Ogay ici : korotchenzov.blog4ever.com/phi... Ma grand-mère paternelle était bien la fille des tenanciers de l'Hôtel du Pont. L'aventure de la recherche continue....autour des moulins célèbres. Je vois que Couvaloup n'est pas loin du Tunnel, y-aurait-il association de meuniers-menuisiers au bord du Flon ? Bien à vous.

    • Francine Ogay

      Je viens de lire votre profil sur votre page : vous avez déménagé aux Pays Bas ? Cela fait 23 ans que vous avez quitté la Suisse ?

  • Yves Stehle

    Bonjour chers Nicolas et Francine Faisant des recherches sur les Ogay, je suis remonté jusqu'à un Jacob Henri Ogay, qui vendit en 1831 le moulin de Couvaloup acheté par son grand-père Jean Jacques Ogay, d'abord en copropriété en 1764 puis à son seul compte dès 1771. Il semblerait bien que ce Jacques Ogay dont vous parlez soit le Jean Jaques Ogay, né en 1730 et décédé possiblement entre 1823 et 1828 qui a acquis ce moulin. Avez-vous des données concrètes sur les descendants/ascendants de ce Jean Jacques ? Savez vous s'il a bien eu deux épouses : Marie OLIVIER (1729 - 1792) Gabrielle Suzanne Marie JAQUIER (1763-1828) Ou s'agit-il de père et fils homonymes ? Quelle validité donner à cette origine écossaise ? Merci d'avance

    • Francine Ogay

      Bonsoir Yves. Sur un tableau généalogique que m'a fait une amie, j'ai un Jacques Jacob Henri né en 1800, marié à Françoise Louise Chapuis en 1821. Ils ont eu 6 enfants: l'ainé Philippe Jean 1822 (décédé en 1889 à Granges accident aux moulins), Jeanne Françoise 1824, un mort né en 1826, Henri Louis 1827, Françoise Louise 1831 et Jean Jacques Gabriel en 1833, tous citoyens de Lausanne. En 2ème noces il épouse Georgette Françoise Suzanne Favrat Henri Louis s'est marié avec Suzanne Charlotte Demartines, 6 enfants dont Charles Louis Henri né en 1864 à Lausanne est décédé en 1912 à Granges-Marnand. Pour ce qui est des origines huguenottes écossaises, c'est ce qui se disait dans ma famille, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller faire des recherches sur Lausanne, je me suis concentrée sur les Ogay propriétaires de l'Hôtel du Pont à Granges-Marnand, ma grand-mère Isabelle y était née en 1902. Malheureusement mon amie n'avait pas fait de recherches pour la période avant 1800. J'espère que ces quelques lignes vous aideront. Peut-être existait-il une confrérie des meuniers qui aurait des documents, ou les travaux de la ville de Lausanne lorsqu'ils ont couvert le Flon et comblé la vallée. Ces moulins fonctionnaient-ils sur ce qui restait d'eau du Flon ? Service des eaux.... A l'électricité ? Au gaz ? Contrats, factures... C'est passionnant ! Si vous avez d'autres découvertes, merci d'avance.

Francine Ogay
2 contributions
3 décembre 2016
547 vues
1 like
1 favori
6 commentaires
0 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,601
6,434
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.