Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

LANGENDORF Jean-Jacques - Jomini contre Dufour, Vaud contre Genève

24 août 2015
Vidéo : Luciano Barbieri, Onex - Montage : Marc R. Studer, Etoy
Les Salons du Général Dufour

Le 24 août 2015, à 18h30, dans la Maison du Général Guillaume Henri Dufour, à Genève, Les Salons du Général Dufour recevaient Jean-Jacques Langendorf, historien, biographe à la fois des généraux Antoine-Henri de Jomini et Guillaume Henri Dufour, pour une soirée comparative des parcours de l'un et de l'autre, sous le titre Jomini contre Dufour, Vaud contre Genève.

La présentation de Jean-Jacques Langendorf faisait suit à la projection d'un film sur Jomini, produit par Natalia Kamenetskaya et les Studios Natakam de St-Petersburg, réalisé par Constantin Koslov et financé par Frederik Paulsen, Consul honoraire de la Fédération de Russie à Genève (voir introduction par Marc R. Studer, président des Salons du Général Dufour).

Jean-Jacques Langendorf et le Dr Jürg Stüssi-Lauterburg, tous deux membres de la Commission historique des Salons Dufour étaient interviewés aux côtés du col Luc Monnier, également notre invité ce soir-là, qui nous a donné quelques explications sur le tournage du film. Malheureusement, des problèmes techniques, nous ont privé des images de son intervention. Nous tenons à lui formuler toutes nos excuses.

A l'initiative des Salons Dufour et avec le concours généreux de Frederik Paulsen, il a été décidé d'éditer ce DVD sur Antoine-Henri de Jomini en version sous-titrée français et allemand et de le rendre accessible au public. Dans la foulée, un DVD, également en version sous-titrée français et allemand, sur Alexandre Souvorov, comte de Rymnik, prince d'Italie, comte du Saint-Empire romain germanique, est un généralissime au service de l'Empire russe, qui s'est battu dans nos Alpes helvétique. Nous espérons pouvoir en passer le film en 2016, à l'occasion de l'un de nos Salons et de le rendre également accessible au public.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
10 septembre 2015
779 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
00:53:17
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,334
6,488
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.