Grandvaux... sur la route de Memphis !...

Grandvaux... sur la route de Memphis !...

21 avril 2010
Gérard
Gérard Masson

... drôle, non, tous ces anachronismes réunis dans une cour de ferme vaudoise!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claire Bärtschi-Flohr

    Oui, mais on aimerait bien en savoir plus... Pourquoi ils sont là. Leur histoire....

  • Gérard Masson

    Ben, je suis un peu coincé pour la réponse ! Au moment de prendre la photo, j'ai pensé que ces statues devaient prendre place normalement dans un décor de théâtre ou d'opéra - comme Aida par exemple, et qu'elles étaient là en dépôt temporaire, faute de place ailleurs. Quelques temps après, par pur hasard, passant par le même endroit, une camionnette bâchée portant l'inscription d'un antiquaire de Lausanne était stationnée dans la cour de la ferme, tout à côté de ces statues. J'ai pensé alors que la cour de ferme devait tout simplement servir de dépôt pour l'antiquaire. Je n'ai pas poussé plus loin ni ma curiosité, ni mes investigations. Dès qu'il fera un peu moins froid, j'irai voir du côté de la Thioleyre à Grandvaux si les statues égyptiennes sont toujours à la même place. Qu'elles y soient ou qu'elles n'y soient plus, le mystère restera à lever. Promis !

    • Claire Bärtschi-Flohr

      Merci pour ces explications qui sont intéressantes à connaître même si vous ne pouvez pas nous en dire plus. Bonne soirée.

    • Valérie Clerc

      Un grand merci pour ces renseignements. La tombe des plus grands pharaons est toujours nimbée de mystère espérons que les découvertes de Grandvaux trouvent une résolution. Aussi cocasse soit-elle!

Gérard Masson
158 contributions
25 avril 2010
303 vues
1 like
0 favori
4 commentaires
1 galerie
Déjà 18,019 documents associés à 2000-2009

Galeries: