Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pont de Thusy

Pont de Thusy

© Collection particulière de J.M. Barras
Marcel Morel

Pont de Thusy-applé aussi Pont du diable - franchissait la Sarine pour relier Avry-devant-Pont et Pont la Ville.

Gand Conseil.

Vendredi 24 décembre 1943, veille de Noël, notre Grand Conseil prenait une grave décision. Par 91 voix contre 7 et trois abstentions, les députés décidaient d'accorder aux Entreprises Electriques Fribourgoises de construire le barrage de Rossens qui formera le <lac de la Gruyère>.

Texte du décret.

Article premier .- Les Entreprises Electriques Fribourgoises sont autorisées à construire l'accumulation de Rossens-Hauterive, selon le projet adopté par leur Conseil d'administration.

Art. 2- Ces travaux sont déclarés d'utilité publique.

<<Pont de Thusy, tu gis aujourd'hui solitaire, sous les eaux du Lac de la Gruyère. mais ton histoire fabuleuse, ta légende dorée, nous la conterons encore aux oreilles émerveillées de nos petits enfants.>>. (CL. Fontaine + 1965)

http://www.nervo.ch/jm-barras/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Marcel Morel
1,459 contributions
7 mai 2012
4,473 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,485
6,582
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.