Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Les Cahiers de la Renaissance vaudoise

18 juin 1967
Emission Documentaires
Radio Télévision Suisse

Ce reportage diffusé au mois de juin 1967 a pour cadre l'imprimerie des Cahiers de la Renaissance vaudoise à Aubonne, une maison d'édition créée en 1926 par Marcel Régamey, le fondateur de la Ligue vaudoise.

Cette institution culturelle chrétienne et conservatrice était dédiée à la publication d'essais historiques, politiques ou théologiques, généralement centrés sur le canton de Vaud. Lorsqu'il en reprend les rênes en 1960, Bertil Galland amène un esprit nouveau, et orientera l'édition vers la promotion de la littérature romande.

Grâce aux Cahiers de la Renaissance vaudoise, des auteurs parfois méconnus vont se rapprocher du public. Débarrasser la littérature suisse de son "complexe parisien" et lui donner ses lettres de noblesse, c'est la mission que se donne le jeune et passionné directeur.

Dans ce document exceptionnel, Jacques Chessex, Philippe Jaccottet, Alexandre Voisard, Gustave Roud, Marcel Régamey et Bertil Galland se succèdent au micro de Guy Ackermann.

Journaliste: Guy Ackermann

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
16,352 contributions
15 septembre 2016
427 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
00:23:55
Déjà 9,525 documents associés à 1960 - 1969
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,866
6,161
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.