Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Fieschertal

Fieschertal

20 août 1993
Collection privée de Valentin Liniger Lausanne
Anne-Marie Martin-Zürcher

Nos amis Ruth et Valentin en excursion dans la vallée de Conches.

Située dans la vallée de Conches, vallée extraordinairement belle, Fiesch est l'un des principaux points de départ pour la région d'Aletsch. Un téléphérique vous emmène sur l'Eggishorn (alt. 2926m), le point de vue le plus vaste du Valais, offrant un panorama grandiose et enchanteur.

Essentiellement composée d'un cœur de vieux chalets typiques, la station a conservé son patrimoine de grande valeur, en mariant avec aisance et un certain cachet, modernité et conservation.

A 2926m d'altitude, à la sortie du téléphérique, un petit air rafraîchissant et aromatisé par la flore alpestre particulière vous accueille. L'Eggishorn est d'ailleurs le seul endroit où vous pouvez admirer le glacier d'Aletsch dans toute sa longueur (24 km qui font de lui le plus long des Alpes). Autour de vous, vous pouvez admirer les sommets de l'Eiger (alt. 3970m), le Mönch (alt. 4107m), la Jungfrau (4158m), le Wannenhorn (alt. 3906m), le Finsteraarhorn (alt. 4274m) et à l'ouest le sommer du Weisshorn (alt. 4505m), le massif des Mischabel (alt. supérieure à 4000m), le Dom (alt. 4545m) ainsi que le Cervin (Matterhorn, alt. 4478m)). A noter que l'Eggishorn fut conquit en 1840, suivi par l'Aletschhorn en 1859.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,912
4,825
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.