Inauguration du parc Simon Eggly
Inauguration du parc Simon Eggly
Ce parc au cœur du village a été inauguré le 1er juillet 2005 lors des célébrations pour le 150ème anniversaire de l'indépendance de la commune de Bellevue de celle de Collex.
Qui est ce Simon Eggly ? Il n'est autre que le premier maire de Bellevue (1855-1858). Il fût également entrepreneur dans la fabrique familiale de Tuiles, la plus grande entreprise communale de l'époque et député au Grand Conseil.
La plaque commémorative fut dévoilée notamment par Martine Brunschwig-Graf, présidente du Conseil d'Etat, Jacques-Simon Eggly, Conseiller National et descendant de Simon et l'Exécutif in corpore (Claude Etter, Marcel Beauverd et Daniel Fabbi). Citons encore la présence d'autres descendants à cette occasion parfois venu de loin.
Notons que cette plaque disparaitra lors des travaux qui suivront (voir plus bas) et devra être remplacée.
Adjacent au parc, la station des services industriels est détruite en 2011 puis remplacée par deux immeubles d'habitation dits de « La Tuilière ».
Profitant des aménagements extérieurs autour des immeubles - le nant des Limites jusqu'ici canalisé dans une tranchée bétonnée rectiligne - est renaturé. De nombreux murs et vieux grillages bordant le parc sont éliminés. Ceci permet donc un réaménagement harmonieux du parc avec les immeubles alentours.
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.