Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ecole enfantine de la Providence à Fribourg

Ecole enfantine de la Providence à Fribourg

1 janvier 1886
inconnu
Institut fribourgeois d'héraldique et généalogie

L'école enfantine pour les enfants du quartier de la Neuveville était tenue par les religieuses de la congrégation des Filles de la charité, connues aussi sous le nom de sœurs de Saint-Vincent-de-Paul.

A l'avant-dernier rang, en deuxième et troisième position, les jumeaux Charles et Paul Zwick. Charles sera coiffeur et Paul chef de bureau de poste. Ils sont tombés dans les oubliettes de l'histoire.

PZ

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Cette photo est absolument fabuleuse....tous ces enfants avec les soeurs en cornette, sous la protection de la vierge Marie...!!!Ils Ces enfants ont du poser des heures avant que le photographe soit satisfait de l'arrangement et de l'alignement ! Mais qui sont Charles et Paul Zwick, jumeaux? Des enfants devenus des personnalités du monde scientifique, académique, etc...? Merci de nous en dire plus. Soeurs Saint-Vincent-de-Paul:http://www.notrehistoire.ch/photo/view/22423/

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,743
5,399
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.