Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, Ile: cage aux aigles

Genève, Ile: cage aux aigles

Photographe anonyme
Bibliothèque de Genève

Matière/technique : Tirage photographique noir/blanc sur papier. Forme : montage moderne sur carton beige; épreuve sur papier albuminé

Notice : Prise face à l'ancien marché couvert surélevé de Bel-Air, aujourd'hui occupé par un établissement bancaire, la vue montre l'entrée des abattoirs de l'Ile après leur désaffection et reconversion en marché permanent vers 1876-1877. On y découvre la cage aux aigles, armes parlantes de la République. La présence d'aigles vivants, entretenus par l'Etat, remonte au XVIIe siècle. Installés à Longemalle d'abord, puis en l'Ile, les rapaces étaient nourris des déchets de boucherie disponibles en abondance. Le dernier couple d'aigles y restera jusqu'en 1877.

Mention obligatoire : BGE, Centre d'iconographie genevoise

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Bibliothèque de Genève
15,953 contributions
17 octobre 2016
525 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,522
6,702
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.