Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Douane française de Vallorcine

Douane française de Vallorcine

Editions Lévy et Neurdein, Paris
Albin Salamin

Sur la route entre Chamonix et Martigny, se trouve la douane franco-suisse qui est située près du pont de la rivière Barberine, avant Le Châtelard en Suisse.

Le bureau de douane de Vallorcine à hauteur de Barberine dépend de la division des douanes de Chamonix.

Nos deux voitures suisses rentrent sur Martigny. Remarquons les plaques suisses anciennes des années 20-30, avec le numéro 7257 comme plaque vaudoise et le numéro 8035 comme plaque valaisanne.

Avec le monsieur en blouse blanche qui doit être le chauffeur d'un des véhicules. Probablement qu'ils attendent le dédouanement et le contrôle des identités. Ce n'était pas encore Schengen!

Quelques années plus tard:

À propos de ce document, M. François Falk nous écrit:

En recherchant des images de la douane de Vallorcine, j'ai retrouvé que sur la deuxième photo où l'on voit une traction Citroën, il y avait mes grands-parents

Monsieur Joanny Provent (responsable du poste français) contre le bâtiment ainsi que son épouse et sa petite fille âgée d'environ 2 ans, on peut estimer que cette photo date de 1952.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Albin Salamin
2,184 contributions
20 juin 2016
1,408 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
6 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,618
6,437
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.