L'alpage d'Anzeindaz
L'alpage d'Anzeindaz
Je suppose qu'il s'agit de l'alpage d'Anzeindaz ou Anzeinde actuellement, sur la commune de Bex.
La recherche sur le nom de "Rochers du vent" n'a pas abouti sur la carte topographique suisse. Il s'agit probablement des Rochers du Van. On semble se trouver dans le massif des Diablerets à 1876 m. L'accès devrait se faire depuis Gryon puis Solalex.
Selon M. Marc-Henri Pittier, les rochers à l'arrière de la photo sont effectivement des rochers de la chaîne des Diablerets qui comprends des sommets comme "Le Culan" (2780m) et "Tête Ronde" (3037m).
On ne devrait pas se trouver très loin de la Cabane Barraud
© Collection particulière de Jasmine Lehner, Bernex
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
111,457
7,044
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.