Place du village à Grandvaux en 1928

Place du village à Grandvaux en 1928

1928
Edition Perrochet-Matile S.A. Lausanne
ETH-Bibliothek Zürich, Bildarchiv /Public Domain Mark

Cette carte poste de 1928 des Editions d'Art Perrochet-Matile Lausanne donne une image sympathique de Grandvaux, le grand charme tranquille de cette place villageoise, chaussée en terre battue, place arborisée et accueillante avec ses zones ombragées.

Donnant sur cet espace, le Café de la Place et l'Epicerie-Mercerie, débit de sel, vins et liqueurs à l'emporter, puis la façade avec pignon central rectangulaire de l'Hôtel du Monde. Tout un choix de terrasses sur les toits ! Au fond, l'ancien clocher de la chapelle Saint Nicolas au toit pyramidal portant encore son ancienne horloge.

A gauche, la façade décrépie et malmenée par le vent d'ouest, du nouveau temple de 1635, fortement remanié,en 1864, en style néogothique, par l' architecte Ernest Burnat (1833-1922) qui eut son heure de célébrité et sera pris comme modèle de David par Raphaël Lugeon lors de la restauration du Portail Montfalcon de la cathédrale de Lausanne,

statues.vanderkrogt.net/extra/...

Il collabora avec l'architecte Charles Nicati (1833-1884) pour la modernisation de la façade et le voûtement complet de l'intérieur.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!