Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Quatuor de Ribaupierre

Quatuor de Ribaupierre

1936
inconnu
inconnu

Le Quatuor de Ribaupierre dans les années trente (troisième formation). De gauche à droite: Emile de Ribaupierre (alto), Madeleine Gonser (second violon), André de Ribaupierre (premier violon), Jean Décosterd (violoncelle). Photographe inconnu, une photo publiée entre autres dans Joseph Lewinski et Emmanuelle Dijon, «Ernest Bloch - Sa vie et sa pensée, Tome III, 1930-1938 - Le retour en Europe», page 224, Éditions Slatkine, Genève, 2004, ISBN 2051019495, épuisé

En 1931, André de Ribaupierre fonde la troisième formation du Quatuor de Ribaupierre, avec André Loew au second violon, son frère Émile à l'alto, et Jean Décosterd au violoncelle. Ce quatuor durera jusqu'en 1938 (en 1936, Loew est remplacé par Madeleine Gonser) et jouera les grands classiques ainsi que les auteurs du pays: Ernest Bloch, Jean Binet, et Gustave Doret.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,122
4,809
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.