Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Territet, le vieux coin
Territet, le vieux coin
Ancienne carte postale du début du XXème siècle, non écrite et non expédiée.
Dans mon enfance, au début des années 1960, cela s'appelait la descente du Châble, puis c'est devenu officiellement le Passage de l'Auberge à cause de l'auberge de jeunesse qui se trouve en bas de la descente, à gauche du photographe qui a pris le cliché à l'époque.
Je ne me rappelle pas avoir vu les bâtiments en bois à gauche de la photo ni celui d'en haut de la ruelle. Ils devaient déjà avoir été démolis. Ceux de droite, que l'on ne voit que partiellement, ont été démolis en 2011.
Voir aussi :
(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/daWEyX0RWzo
2 mars 2020
Tous droits réservés
72 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Déjà 4,322 documents associés à 1900 - 1909
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,524
6,701
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Un domophon dans une Bible
Parfois l'histoire surgit là où on ne l'attend pas. Pour France L'Eplattenier une surprise de taille l'attendait dans ses papiers de famille. Souhaitant y mettre de l'ordre, elle tombe nez à nez avec un disque de 1933 dissimulé dans la Bible familiale. Drôle d'endroit pour garder une archive sonore venant d'un pionnier de la radio romande.