Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Au terme d'un bon repas à Foncine-le-Bas dans le jura français

Au terme d'un bon repas à Foncine-le-Bas dans le jura français

1955
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Juste avant de prendre le chemin du retour vers Morges, Pierre Auguste Chappuis propose une photographie pour se souvenir de ce bon moment d'amitié, ensemble, autour d'un délicieux repas, préparé avec soin et savoir faire par un vrai cuisinier et servi par un personnel autant aimable qu'expérimenté.

Pour se rendre de la Vallée de Joux jusqu'à Foncine-le-Bas, les Morgiens avait une voie possible, venant du Pont ou du Sentier, aller des Charbonnières à Mouthe en traversant le Risoux par le poste frontière franco-suisse du Refuge du Poteau. Et depuis Mouthe une quinzaine de kilomètres vers le sud pour atteindre Foncine-le-Bas. Dans les années 1950, il existait un Hôtel-restaurant Michaud qui actuellement porte le nom de Marandon (site de Jean-Michel Guyon)

jeanmichel.guyon.free.fr/monsi...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, merci pour encore une excellente image venant de votre grand-père Pierre Auguste-Chappuis, avec ici une très intéressante description avec des liens très bien illustrées et aussi très explicatifs.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,515
6,463
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.