Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Une rue de St-Luc

Une rue de St-Luc

8 septembre 2010
Albin Salamin
Albin Salamin

Parfois peu de changements dans les constructions d'une rue. Ici pour le chemin des Lavandières, le village a su conservé un peu du pittoresque d'hier. Certains raccards ont simplement étaient refaits et d'autres transformés en habitations ou en garage à voiture.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Une mise en valeur de très bon goût.

  • Albin Salamin

    Il est à remarquer que bien souvent le délabrement de ces raccards est dû au mauvais état des toitures. L'eau, source de vie, est pour le bois, une mort annoncée. A l'époque chaque raccard était la propriété de plusieurs familles, une co-propriété en quelque sorte. Entretenir un bien sans en être entièrement propriétaire, posait bien des problèmes financiers. Aujourd'hui les communes participent souvent à la sauvegarde de ce patrimoine.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,742
5,399
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.