Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne "L'Aurore" sculpture de Milo Martin

Lausanne "L'Aurore" sculpture de Milo Martin

3 février 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

Cette magnifique sculpture se trouve en haut de l'avenue du Théâtre de Lausanne.

"Milo Martin, né à Morges le 6 février 1893 et mort à Lausanne le 26 juillet 1970, est un sculpteur et médailleur vaudois.

Biographie

Originaire de Sainte-Croix et fils du graveur et lithographe Émile Martin, Milo Martin étudie à Lausanne, Genève - notamment auprès de Carl Albert Angst - Rome et Florence, mais désapprouve les méthodes d'enseignement des écoles d'art et décide de travailler seul. Il se spécialise dans la sculpture de nus classiques et de portraits réalistes, ainsi que dans la création de médailles.

Installé dans l'Orangerie du Parc Mon-Repos, Milo Martin est l'auteur de nombreuses sculptures pour la plupart disséminées dans la région lausannoise. Il entreprend des voyages dans différents pays européens où il présente ses œuvres lors d'expositions internationales (Bruxelles, 1928; Amsterdam, 1928; Paris, 1934; Vienne, 1937; Caire et Alexandrie, 1938; New York, 1939-1940).

Il reçoit de nombreuses distinctions : premier prix au concours national pour la médaille de l'Exposition Nationale Suisse (Berne, 1913); deuxième prix aux Jeux olympiques de sculpture (Amsterdam, 1928); "lauriers d'or" (Vienne, 1937). Il obtient de nombreuses commandes publiques et siège, de 1931 à 1936, à la Commission fédérale des beaux-arts. Il marque la sculpture romande de l'entre-deux guerres."

Texte tiré de Wikipédia.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,327
6,487
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.