Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Squat philos

Squat philos

1 janvier 1990
Marcel Salesse
Anne Jégo

Concert sur la terrasse du squat des Philos

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Cette photo sort de l'ordinaires ! Pouvez-vous nous en dire plus sur le squat des philos ? Merci

  • Anne Jégo

    Bonjour Martine, Les numéros 2 et 4 du Boulevard des Philosophes ainsi que le 3 rue de Carouge ont étés occupés de 1988 à 1994. Un formidable bouillon de culture alternative et d’art brut en ébullition, riche en belles et fortes personnalités. Surtout des musiciens, mais aussi des peintres, des dessinateurs, des comédiens, des photographes, bref, des artistes divers et variés à tous les étages. Un confort assez spartiate mais en revanche, des locaux de répétition, un atelier de couture (on aperçoit d’ailleurs en arrière plan de la photo un batik géant) , un bistrot de jour et 2 bars de nuit (L’Arcade et le DDT) pour une talentueuse jeunesse, créative mais désargentée. Un mystérieux incendie ravagera les combles en mai 1994 sonnant le glas de cette histoire.

  • Martine Desarzens

    Merci pour vos précieuses explications. En vous lisant en effet je me souviens de ce squat genevois. C'est un sujet qui m'a toujours beaucoup interressé. Cordiales salutations!

Anne Jégo
1 contribution
6 juin 2013
755 vues
2 likes
2 favoris
3 commentaires
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,345
6,237
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.