Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Squat philos
Squat philos
Concert sur la terrasse du squat des Philos
https://notrehistoire.ch/entries/eK2BPnLnWvQ
6 juin 2013
Tous droits réservés
755 vues
2 likes
2 favoris
3 commentaires
2 galeries
Déjà 3,817 documents associés à 1990 - 1999
Galeries:
L'Inédit
Lisez les derniers articles de la rédaction

Quand les Romands font leur histoire...
Aspects légaux
Informations
103,345
6,237
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Cette photo sort de l'ordinaires ! Pouvez-vous nous en dire plus sur le squat des philos ? Merci
Bonjour Martine, Les numéros 2 et 4 du Boulevard des Philosophes ainsi que le 3 rue de Carouge ont étés occupés de 1988 à 1994. Un formidable bouillon de culture alternative et d’art brut en ébullition, riche en belles et fortes personnalités. Surtout des musiciens, mais aussi des peintres, des dessinateurs, des comédiens, des photographes, bref, des artistes divers et variés à tous les étages. Un confort assez spartiate mais en revanche, des locaux de répétition, un atelier de couture (on aperçoit d’ailleurs en arrière plan de la photo un batik géant) , un bistrot de jour et 2 bars de nuit (L’Arcade et le DDT) pour une talentueuse jeunesse, créative mais désargentée. Un mystérieux incendie ravagera les combles en mai 1994 sonnant le glas de cette histoire.
Merci pour vos précieuses explications. En vous lisant en effet je me souviens de ce squat genevois. C'est un sujet qui m'a toujours beaucoup interressé. Cordiales salutations!