Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

L'avenir de l'eau

30 novembre 1966
Emission TV scolaire
Radio Télévision Suisse

Comment s'en débarrasser! Comme son titre l'indique, cette TV scolaire empoigne la thématique des déchets dans son ensemble, mais se focalise très vite sur le problème le plus crucial: l'épuration des eaux. Et les jeunes auditeurs ne sont pas pris pour des nigauds: reportages, graphiques, animations signées Edmond Liechti, illustration musicale subtile et dramatique de Doris Mayer, cette réalisation d'Yves Maystre décrit parfaitement la gravité du problème et les moyens à mettre en place pour y remédier.

Adoptant un point de vue très scientifique, ce document permet de se faire une idée assez précise de la situation suisse en matière d'épuration des eaux en 1966. Ainsi, un reportage montre la station d'épuration principale de la ville de Genève, en cours d'achèvement, et qui aura coûté 50 millions de francs à la collectivité. On découvre une carte de la Suisse montrant les stations d'épuration existantes ou à l'étude. Si la démarche est didactique, le ton est grave et l'avertissement sérieux: "C'est un devoir pour chacun, pour vous aussi écoliers, d'utiliser ces installations de manière disciplinée."

Présentateur: Yves Maystre

Réalisateur: Frank Pichard

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,942 contributions
15 septembre 2016
320 vues
0 like
0 commentaire
2 galeries
00:18:34
Déjà 9,078 documents associés à 1960 - 1969

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,175
5,477
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.