Luttes syndicales des années 1930 à Genève
Luttes syndicales des années 1930 à Genève
Gustave Berger, militant de la Ligue d'action du bâtiment, parle des méthodes d'action directe utilisée par la section genevoise du syndicat du bois et du bâtiment FOBB pour défendre les conditions de travail dans les années 1930.
Ce témoignage est tiré d'un entretien effectué en 1983 par Christiane Wist en vue de la rédaction du livre Des anciens du bâtiment racontent… La vie quotidienne et les luttes syndicales à Genève 1920-1940, publié en 1984 par le Collège du travail.
L'entretien complet fait l'objet d'un podcast disponible sur le site du Collège du travail: Voix d’en bas #3 : "Gustave Berger (1911-1998), syndicaliste de choc".
Image de couverture: Grève des colleurs de papier peint, Genève, janvier 1935. Collège du travail.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Neige à Genève en février 1985
En ce 17 février 1985, la masse d'air avait stationné toute la fin de la semaine sur la région genevoise, provoquant la « neige du siècle». Il en est tombé 80 cm restés au sol pendant 3 semaines. Très attendue, elle fit son apparition sur la ville aux alentours de 5 heures et demie. Une neige fine poussée par quelques souffles de bise. Fait rare: on skie à la rue de Lyon !