Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:08:50

Mix-Âges: une ado et deux papas

juillet, 2010
David Glaser, le web éditeur

Cette séquence du Journal du Samedi (produit et présenté par Sacha Horovitz) par de la 1ère datant de l'été 2010 est consacrée à l'homoparentalité en Suisse romande avec les témoignages d'Amandine et de ses deux papas Michel et Christophe ainsi que de Chatty Ecoffey, mère de famille homoparentale et coordinatrice de l'association 360.

360 est une organisation lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBTQ) qui travaille depuis sa fondation en 1998, au dialogue entre les personnes gay, lesbiennes, bisexuelles, transgenres, hétérosexuelles, leurs proches, familles, ami.e.s ainsi qu’avec la société dans ses multiples composantes. L'association 360 possède un groupe de travail spécialisé dans la question de l'homoparentalité.

Par David Glaser

Photo issue du documentaire de Temps Présent diffusé en 2006 sur la RTS.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    C'est bien d'en parler et personnellement j'ai eu le plaisir de fréquenter dans ma vie beaucoup de gens de touts bords et combien cela m'avais permis un regard plus ouvert au monde, ce regard qui reste voilé, voir fermé aux yeux de la presque majorité d'entre nous, et qui se retrouvent encore et toujours au stade de croire qu'une femme ou un homme marié ayant des enfants, ne peut pas être homosexuelle (bi-ou autres ) ! Eh bien sûr que si, et malheureusement bien trop souvent caché....ceux qui les rends aussi parfois haineux envers la société et en suite ils font trinquer des innocents. Et juste pour terminer je suis pour une ouverture maximale, du moment que rien ne piétine sur l'entourage, même chose pour nous tous et par la même je vous dit pas combien j'ai rigoler avec des gens de tout bords sans être du même..........et je sais que les problèmes et joies dans un ménage sont les mêmes pour tous. Vécu avec un amour profond et sincère toutes les variantes méritent d'être vécues et ont le plein droit d'exister .......Bonne suite à toutes et à tous......................Renata

26 mai 2020
34 vues
2 likes
1 favori
1 commentaire
1 galerie
00:08:50
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,808
6,153
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.