Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les chottes de l'A Vieille transformées

Les chottes de l'A Vieille transformées

1 août 2012
Philippe Chappuis

En partant du barrage de Moiry, très jolie balade par le Basset de Lona puis retour à Eison par le Pas de Lona. Photographie de l'alpage de l'A Vieille transformé sur fond de la belle pyramide de Sasseneire.

"Après avoir essuyé un refus de la part des autorités fédérales pour un projet de remontée mécanique, la commune de St Martin a misé sur le tourisme doux en présentant un des projets pionniers de l'agro-tourisme dans les Alpes suisses. (...) Encore une fois c'est le tourisme qui sauve des constructions anciennes, là où des abris d'alpage qui ne sont plus exploités sont transformés en logement de vacances. De même, des syndicats d'alpage cherchent un mode de fonctionnement et des solutions architecturales permettant de conserver leurs anciens bâtiments par un usage touristique. Les étables, les chottes de L'A Vieille ont été transformées dès 1988-1989 pour les propriétaires de l'endroit et pour les touristes, avec des dortoirs destinés au tourisme doux et pour les chasseurs"

Source: les Maisons rurales du Valais tome 3.2 de Werner Bellwald (2011)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Philippe Chappuis
2,195 contributions
13 avril 2020
201 vues
0 like
2 favoris
1 commentaire
1 galerie
Déjà 2,691 documents associés à 2010-2019

Galeries:

Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,293
6,772
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.