Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Genève fut le fer de lance du tram en Suisse

2007
alain primatesta
Claude Kissling

Genève fut le fer de lance du tram en Suisse, que la ligne 12 reste l’une des plus anciennes lignes de tramway d’Europe en activité et que fatalement, ce dernier fait partie intégrante de la culture des Genevois.

Il y avait hier 130 kilomètres de réseau ferré quadrillant le Canton et la région frontalière, c’est justement inspiré de cette histoire riche que Genève, au bord de l’asphyxie, doit aujourd’hui montrer aux politiques comme à ses habitants la direction à prendre dans le changement des habitudes en matière de transports collectifs. Face à nous, les incertitudes climatiques menacent. Mais quelque chose nous dit que le message semble avoir été compris, du moins, on ose l’espérer.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claude Kissling
317 contributions
21 juillet 2019
12 vues
0 like
0 commentaire
0 galerie
Déjà 550 documents associés à 2010-2019
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,814
4,730
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.