Promenade à Ouchy 1970

Promenade à Ouchy 1970

juillet, 1970
mon père
Emily Bischofberger

Avec mes grands-parents paternels de la Chaux-de-Fonds en visite chez nous à Genève, nous passons un dimanche ensoleillé dans le Lavaux et puis ici à Ouchy.

Contraste générationnel et culturel entre ma mère, au look londonien, dans sa mini-robe jaune et bleue fleurie et son chapeau en feutre, et mes grands-parents en costumes plus sobres et plus traditionnels.

Ma grand-mère d'origine fribourgeoise a eû un peu de mal à accepter ma mère, anglaise et excentrique, qui n'avait pas de ´trousseau' pour son mariage et surtout, qui n'était pas catholique!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Chère Emily, la belle fille parfaite pour décoincer un peu nos mentalités toujours tout droit et souhaités sans plus de fantaisies autres que très suisse. Bien joué ! La preuve se trouve dans vos joyeuses publications avec ici VOUS les jambes en X un peu comme pour contredire la belle ligne droite de votre maman... eh oui une autre tradition qui prend la relève

    Amicalement Renata

  • Richard Mesot

    Bonjour Madame, je pense que cette photo n'a pas été prise à Vevey. Je ne reconnais pas le Quai Perdonnet (lieu que j'arpente plusieurs fois par semaine et depuis plusieurs années). Ne pensez-vous pas qu'il s'agit des quais à Lausanne ?

    • Emily  Bischofberger

      Bonsoir Monsieur, effectivement il ne doit pas s'agir du quai Perdonnet, plus construit, mais peut-etre du quai Roussy le long du jardin Roussy? mon père avait bien noté Vevey sous la photo, les autres photos de famille montrant Lavaux.

    • Renata Roveretto

      Chère Emily, pour ma part je vois si c'est bien à Vevey effectivement que l'endroit vers l'Entre-Deux-Ville comme possible, donc bien entre les deux quais cités par vous

      Amicalement Renata

    • Richard Mesot

      Bonjour Emily, après avoir consulté d'autres images du quai Roussy (Entre-Deux-Villes et La Tour-de-Peilz), j'ai de la peine à imaginer que cette photo fut prise à cet endroit. Si l'on imagine que le Léman est à gauche de l'image, les magnifiques platanes qui se trouvent à droite et qui bordent le Jardin Roussy n'existent pas, ou n'existent plus. Tout au fond, au centre de l'image, on devrait deviner le Grand Hôtel du Lac, or il n'y a rien. Comme je passe régulièrement à cet endroit, je vais tenter une photo afin de comparer nos images. A bientôt !

    • Yannik Plomb

      Bonsoir à Tous

      Personnellement je me verrais mieux ici Mais ? flic.kr/p/X1zyLP

      notrehistoire.imgix.net/photos...

    • Valérie Clerc

      La suggestion de M. Plomb me semble correspondre.

    • Richard Mesot

      Effectivement Yannik, j'avais la même idée que vous... mais mes recherches se sont premièrement focalisées sur des images de ce lieu dans les années 70 et sur des cartes topographiques de l'époque. Votre suggestion me semble cohérente !

    • Emily  Bischofberger

      Merci à tous pour vos recherches et commentaires. Mon père a effectivement dû se tromper, et je modifie le lieu à Ouchy. Belle fin de journée.