Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
La bénédiction de l'alpe /9– Weritzalp (Lötschental) années 50/60.  On prépare les offrandes.

La bénédiction de l'alpe /9– Weritzalp (Lötschental) années 50/60.  On prépare les offrandes.

Carl Abächerli, Sarnen
Lötschentaler Museum/Stiftung Prior Siegen

Comme chaque année le Prieur Siegen –figure presque légendaire au Lötschental – monte sur chaque alpage de la vallée pour implorer la divine bénédiction. Ici une femme prépare des offrandes devant la chapelle : ce sont les produits de la campagne et du travail des hommes et des femmes: du pain de seigle, du lait, du beurre, du sérac, une bouteille de vin qui vont repayer le Prieur de la longue marche jusqu’à l’alpe. Des seaux en premier plan sont remplis d’eau. Je pense, mais c’est mon interprétation, que cette eau sera bénie puis distribuée dans les chalets de l’alpage. Difficile de dater cette image, on pourrait être à la fin des années 50 ou au début des années 60.

Ces images et bien d’autres ainsi que des films très intéressants de Carl Abächerli sont déposées au Musée du Lötschental à Kippel loetschentalermuseum.ch.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claudio Abächerli
261 contributions
18 mai 2020
49 vues
4 likes
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,035
6,172
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.