Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Musique au Sanatorium Populaire vers 1904

Musique au Sanatorium Populaire vers 1904

1904
auteur inconnu
Album du Sanatorium Populaire Leysin ACV

Cette photographie se trouve dans les premières pages de l'Album du Sanatorium Populaire. Elle date des premières années sous la direction de Oscar Hensler. Autour d'une tasse de thé, sont réunis le pianiste du nom de Monnier, la diaconesse, Soeur Fanny Lavanchy, qui deviendra directrice des soins du Sanatorium de 1904 à 1915. Aucune légende ne permet de savoir qui sont ces 4 personnages féminins présents. Le sanatorium populaire, oeuvre pour le moins charitable, affirme clairement sa dimension chrétienne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Oui cher monsieur Philippe Chappuis, l'ambiance vécue que l'on voit ici, a l'air toute aussi pénible que celle sur l'image prise en 1903 ou les femmes se trouvent alignées sur les lits en rotins....toutefois j'apprécie de pouvoir comparer ces images avec celles de l'époque de la famille Burnand.......quel puissant contraste, pas seulement en image mais surtout celui-ci enduré plus ou moins bien par ces patientes !

Philippe Chappuis
2,083 contributions
11 avril 2021
10 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,513
6,463
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.