Profil en vedette: découvrez les documents sélectionnés et commentés par nos membres!
Promenade Katharina Von Arx
Promenade Katharina Von Arx
Elle méritait bien cette promenade, elle qui fut une présence incontournable dans le bourg.
Elle apparaît aussi dans la galerie Romainmôtier d'avant sur plusieurs documents.
https://notrehistoire.ch/entries/gVB0g1GaYD0
14 novembre 2024
Tous droits réservés
21 vues
1 like
1 favori
3 commentaires
13 galeries
113,175
7,182
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Cher Serge
Plaisir de voir réapparaitre avec l'histoire de cette femme, et voici encore pour l'accompagner en français et en allemand :
Katharina von Arx (nom complet : Edith Catherine Drilhon-von Arx est l'auteure d'une douzaine de romans. Elle était né à Niedergösgen dans le canton de Soleure. De ou sa famille avait déménagé à Zurich en 1933 ou elle finie diplômée d'une école de commerce pour femmes en 1947. De 1952 à 1953, elle étudie le dessin à l'Académie des Beaux-Arts de Vienne où elle rencontre Friedensreich Hundertwasser qui devient son ami et mentor. Des l'âge de 25 ans elle gagne sa vie en chantant des chansons folkloriques dans les rues pour pouvoir voyager. Elle publie en 1956 " Nehmt mich bitte mit : eine Weltreise per Anhalter. " Mariée au journaliste et photographe français Freddy Drilhon, ils font une expédition en Nouvelle-Guinée à la rencontre des cannibales. 3 ans plus tard durant leurs vacances en famille en 1959, le couple trouve un bâtiment médiéval en ruine appelé « Maison du Prieuré », situé dans le village de Romainmôtier, dans le Jura vaudois. À l'époque, le bâtiment court le risque d'être démoli par les autorités locales, le couple l’achète alors pour 48 000 francs suisse. Il faut trente ans pour restaurer le bâtiment qui est à présent classé monument national suisse. (Wikipedia)
rts.ch/play/tv/madame-tv/video...
srf.ch/play/tv/unbekannte-beka...
fr.wikipedia.org/wiki/Katharin...
literaturundkunst.net/4380-2
Amitié Renata
Grande dame, en effet. J'ai collaboré avec elle dans une exposition qu'elle avait faite dans son bâtiment.
Eh oui Serge chouette ! Et là tu me rend encore plus curieuse, est-ce que tu a encore des photos de tes moments de partages auprès d'elle ? Si oui, aller sort les pour que l'on puisse les accrocher aussi dans nos mémoires
Amitié Renata