Locomotive Cargo CFF/SBB/FFS Le Jorat
Locomotive Cargo CFF/SBB/FFS Le Jorat
Locomotive Diesel et électrique produite par Stadler nommée Eem 923 16-0
Commandées en 2010 et produite en 30 exemplaires de 2012-13 par Stadler Winterthur AG pour un coût total de 88 millions de francs suisse.
Il s'agit ici du n° 16 (Le Jorat) qui était un prototype quand à un système de sécurité ETCS indiqué par le triangle blanc apposé sur la porte d'accès de la cabine.
Quelques chiffres:
Longueur 9,1 mètres pour 45 tonnes avec une puissance des moteurs électriques de 1500Kw et de 290Kw en moteur diesel avec une vitesse maximum de 120Kmh.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/gVB0g45XYD0
15 mai 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
434 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Déjà 2,799 documents associés à 2010-2019
Galeries:
113,049
7,162
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.