Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Vercorin, 1338 m

Vercorin, 1338 m

19 juin 1953
Photo E. Gyger, collection Michel Savioz
Michel Savioz

Carte postale envoyée par mon papa à ma maman, en juin 1953.

Le village de Vercorin avec dans le fond les Alpes bernoises et les sommets: Rinderhorn (3448 m), Altels (3629 m), Balmhorn (3698 m). Sur la gauche le Trubelstock (2298 m).

Ces deux photographies datées d’avant l'essor touristique, sont prises depuis le bisse de Vercorin. Ce bisse a sa prise d’eau dans le vallon de Réchy, il longe la forêt située au dessus du village et arrose les près de Vercorin qui se trouvent entre le photographe et le village ; en bout de course, il jette ses eaux dans la Navizence. De l’autre côté du village, se trouve le Mont de Vercorin avec ses multiples parcelles de céréales, de fèves et de pommes de terre. Pendant longtemps, ce mont bien ensoleillé, rocheux et très sec, a reçu la visite des entomologistes et des botanistes qui y recherchaient des espèces de type méditerranéennes peu communes en Valais. À l’est du village se dresse la vieille église dédiée à Saint-Boniface. À l’ouest émerge la grande habitation construite en 1777 par le comte Pancrace de Courten.

Alain Zuber

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Le commentaire a été supprimé.

  • Le commentaire a été supprimé.

Michel Savioz
1,671 contributions
20 juin 2020
134 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,213
6,036
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.