Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lisette et sa grand-maman Alix dans le jardin à Bremblens

Lisette et sa grand-maman Alix dans le jardin à Bremblens

1931
Philippe Chappuis

Au départ de la ferme familiale de Bremblens de Pierre Auguste et sa famille pour Morges en 1924, Frédéric le cadet des enfants d'Alix et Eugène Samuel Chappuis, resta seul avec son père aux commandes du grand domaine de Bremblens. Il fut rapidement secondé par Marie Cécile Blanchard originaire de Perroy qu'il épousa le 22 octobre 1927.

En 1929 naissait la fille aînée Lisette que l'on voit ici sur les genoux de sa grand mère Alix à Bremblens. Suivit en 1933 une seconde fille Madeleine.

La ferme familiale nourrissait donc 3 générations et donnait fort à faire. Emilie, la soeur de Pierre Auguste et Frédéric, restée célibataire, prit aussi une part importante aux travaux du domaine et des familles.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,554
6,699
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.